Ateliers mis en place dans les écoles & dans les différentes prisons françaises pour les personnes détenues.

Les dérives auxquelles notre société est confrontée imposent que chacun d’entre nous tente d'apporter sa pierre à la construction de l’édifice républicain. 

Les déséquilibres ont une genèse et les solutions proposées manquent trop souvent de réalisme. 

Notre association apporte un outil pédagogique concret, innovant, avec pour vecteur la passion d’un sport au service de la citoyenneté. Notre action en place dans les clubs de football a fait son entrée dans l’univers carcéral ou l’éducation est la garantie d’une insertion ou réinsertion réussie. 

Quel que soit le sport pratiqué par nos concitoyens jeunes et moins jeunes, il n’est plus suffisant d’en faire une fin en soi. Le sport, et pour ce qui concerne notre action, le football, reste le vecteur éducatif le plus efficace pour faire d’un individu un citoyen équilibré et donc équilibrant. 

Il est plus aisé d’éduquer par l’acceptation des efforts qu’impose l’objet d’une passion comme le football que d’instruire par la seule voie scolaire malheureusement vécue, la plupart du temps, comme une contrainte. 

En tant qu’être humain et citoyen, les déséquilibres de la société nous concernent tous quel que soit notre penchant politique, idéologique, théologique.